Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Chacune de nos Créations est conçue à la main sur mesure et sur commande, c'est pour cette raison que les délais peuvent varier.

Les colis sont expédiés 8 à 10 jours ouvrés après réception de votre paiement.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo ou la Lettre Suivie avec la​possibilité de suivre l'évolution de votre colis via un numéro de suivi en France Métropolitaine.

Concernant la réception des colis, TCHOUNGALI recommande vivement à l'internaute de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. En cas de doute, il est conseillé à l’internaute d’ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s’assurer de l’absence de dommage sur le produit. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société TCHOUNGALI , dans un délai d'une semaine. Le montant des frais d'expédition est mentionné au moment de la validation de la commande par l'internaute, celui-ci contient : - le traitement administratif de la commande, - la préparation et l'expédition du ou des colis, - les frais de transport calculés en fonction du montant et la destination de la commande.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s'ajoute le temps d'acheminement. L'acheteur est prévenu par mails des différentes étapes du suivi de sa commande : celui de préparation et celui de livraison. Le délai de livraison annoncé est valable dès la réception par l'acheteur du mail de Livraison de la commande

Toute commande passée le Weekend sera traitée le Lundi.

Envois depuis nos entrepôts dans un délais minimum de 48h ouvrables. Le délai de livraison annoncé est valable dès la réception par l'acheteur du mail de Livraison de la commande bien que la durée des envois prennent en général entre 48 à 72 heures après l’expédition, d’après notre expérience certains colis pouvant arriver en retard prennent 10 jours en plus du temps de livraison estimé. Cependant, merci de prendre conscience qu’en dépit de ces indications, les retards pouvant arriver indépendamment de notre volonté, il vous est possible d’obtenir les informations sur le suivi de l’envoi (ou le numéro de suivi de colis) sur simple demande par courrier électronique à notre service clientèle.